Exemple de glande séreuse

December 19, 2018 · Filed Under Uncategorized 

Ceux-ci sont caractérisés par un grand épithélium colaire, qui tache le rose pâle et montre un motif strié caractéristique (voir fig. En général, les distinctions que ces termes permettent représentent des détails mineurs plutôt que des connaissances essentielles. La résorption de l`eau et la sécrétion ionique ont lieu dans les conduits striés, pour faire de la salive hypotonique (réduction des ions Na, CL et augmentation du carbonate et des ions potassiques). La bouche sèche, ou xérostomie, est associée à des infections de la muqueuse buccale et des caries dentaires. Les glandes salivaires produisent de la salive, un mélange aqueux d`enzymes et de mucus. Comme les tubules sont allongés, les sections aléatoires comprennent généralement la lumière ainsi que les cellules sécrétrices elles-mêmes (contrairement à la situation avec l`acini). La plupart des acini sont soit purement muqueux ou sont mélangés. Les glandes composées sont typiquement assez encombrantes et contiennent de très nombreuses unités sécrétrices individuelles (acini ou tubules). Dans le but de décrire la structure et la fonction des conduits, une terminologie particulière peut être utile. Les conduits intralobulaires dans les lobules sont plus petits et ressemblent en apparence à ceux de la glande parotide (i. Les enzymes et le mucus sont produits par deux types de cellules distinctes, appelées cellules séreuse et cellules muqueuses. La distinction entre lobes et lobules est arbitraire; les lobes sont évidents lors de l`inspection brute tandis que les lobules sont évidents à la microscopie de faible puissance.

Stroma est tout le reste-le tissu conjonctif, les vaisseaux sanguins, les nerfs, et les conduits. La mucine est une classe de glycoprotéines de poids moléculaire élevé qui sont exprimées par les tissus épithéliaux. Intra-moyens à l`intérieur. En passant par le canal salivaire, le Na + et le CL ? sont réabsorbés et le K + et le n. b. ? sont sécrétés. Les glandes parotides sont situées en dessous et en face de la Pinna de chaque côté du visage. La salive peut aider à guérir la bouche et les lésions oesophagiales: la bouche subit à maintes reprises des plaies qui vont de la joue, la langue, et la lèvre mordre à l`extraction dentaire, mais ces plaies guérir beaucoup plus rapidement que les plaies de la peau avec moins de cicatrices et des infections rares. Les maladies articulaires dégénératives, la polyarthrite rhumatoïde, les dislocations, les infections et les néoplasies (cancers) sont toutes les causes possibles de cas individuels de TMD en raison de la maladie articulaire. Notez les multiples dents maxillaires postérieures agrandies et profondément rainurées (flèches). Maxillae de la couleuvre à gorge jaune d`Afrique (Thrasops flavigularis), Français Cameroun et (B) la couleuvre d`arbre de Jackson (Thrasops jacksoni), Kampala, Ouganda. Ces glandes sont divisées en numérouslobules qui contiennent les unités sécrétrices, qui sont appelées acini.

Leur fonction dans la protection de l`œsophage contre les dommages soit par excoriation (éraflure) par des particules alimentaires, par reflux acide de l`estomac, ou par des agents bactériens ou viraux n`est pas encore établie. Avec chaque lobule sont des conduits intralobulaires qui sont doublés par un simple épithélium columnaire de hauteurs variables (devenant progressivement plus grand vers le point où les conduits intraclobulaires vides dans les conduits interlobulaires). Les unités sécrétrices fusionnent dans des conduits intercalés, qui sont alignés par un simple épithélium cuboïdal bas, et entourés par des cellules myoépithéliales. La salive contient des mucines, de l`amylase et des électrolytes dans l`eau. Chaque lobule contient de nombreuses unités sécrétoires, ou acini. Les substances chimiques libérées par les glandes exocrines incluent la sueur, les enzymes digestives, les larmes (par les conduits lacrymogènes), et même la soie des araignées ou des larves de ver à soie. La glande parotide (nommée pour son emplacement, par + OTID, à côté de l`oreille) est un exemple classique d`un composé, acinar, sérous, glande exocrine. La taille de la glande est augmentée chez Thelotornis spp.

les hormones et les nerfs régulent le taux de sécrétion salivaire et la composition. Figure 12-7. La composante séreuse (S) contient de nombreux granules de gros zymogène, tandis que la composante muqueuse (M) est souvent disposée dans des structures de genre conduit, dont les extrémités sont plafonnées par les soi-disant «séreux démilitunes» (D).

Be Sociable, Share!

Comments

Comments are closed.

  • Sign-Up for Insights

     

       I give Victoria Barna & LGS Pathways LLC permission to send me emails including newsletters, announcements & special offers.


    • Social Networking

    • Mayan Astrology

      FREE MAYAN ASTROLOGY

      Click Here or on the
      Mayan Calendar Below

    • Tags